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Comment garder le contact avec vos clients après la signature de l’acte de vente?

Dernière mise à jour : 3 oct. 2023

Quoi de plus énervant que de voir ses anciens clients signer un mandat exclusif avec un autre agent immobilier ? !


Ou pire, plusieurs mandats simples à plusieurs agents concurrents !

Tout s’était pourtant bien passé pour la vente de leur bien.


On avait développé une super relation.


Mais, ils ne m’ont pas rappelé pour vendre leur second bien. 😡Grrrr


Maintenant, me voilà en train de ramer pour revenir dans la course.


Je ne peux pas leur jeter la pierre, on ne s’était plus parlé depuis 2 ans.


Ça vous dit quelque chose?


Garder le contact avec ses anciens clients c’est important commercialement.


Mais c’est aussi agréable humainement. On voit ce que les gens deviennent. Comment ils prennent possession de leur nouveau logement.


Et on participe un peu à leur aventure de vie. C’est un des aspect enrichissant de métier d’agent immobilier


Malheureusement, on ne prend pas toujours le temps de maintenir ce contact.


Et surtout on ne sait pas toujours comment faire pour que ça reste naturel?


Pourtant c’est assez simple et ça peut rester convivial même si c’est planifié.


Pour aller plus loin que les newsletters, voici les 5 actions simples personnalisées que vous pouvez programmer avec Contact Keeper, dés le lendemain de la signature de l’acte de vente :

3 semaines après la signature de l’acte : envoyer un mail pour proposer votre aide.

Quand on s’installe dans un nouveau logement, il peut arriver qu’on rencontre des problèmes techniques, administratifs ou relationnels avec les voisins.


Si tout se passe bien c’est aussi en général une période éprouvante nerveusement car on change d’environnement et on a tout le déménagement à gérer.


Proposer votre aide à vos clients à ce moment est donc particulièrement opportun.


Évidemment il ne s’agit pas d’une simple formalité et il faut être prêt à leur venir en aide s’ils en ont besoin.




1 an après la signature de l’acte : donner quelques conseils sur l’entretien du bien que vos clients ont acheté.


Les agents immobiliers aux USA ont bien compris l’importance de continuer à apporter de la valeur à vos clients après la vente.


Ils parviennent même à vendre d’autres services à leurs clients (rénovation, décoration, sécurité, banque…).


Conseiller vos clients 1 an après la vente montre que vous êtes toujours là. Vous pourrez peut-être aussi leur recommander des prestataires pour telle ou telle opération.





Chaque année souhaiter un joyeux anniversaire votre client :


Quoi de plus convivial que de souhaiter un joyeux anniversaire?


Ça peut être simple et sans chichi ou plus sophistiqué selon votre style.


Vous pouvez aussi faire gagner des bons de réduction ou des offres commerciales avec vos partenaires.





2 ans après la signature de l’acte : proposer un avis de conjoncture

Quand on fait un investissement important, on a tous envie de savoir si on a fait une bonne affaire.


Il est aussi peu probable que vos clients revendent leur bien seulement 2 ans après leur achat.


Donc en proposant un avis de conjoncture vous proposez vos services pour répondre à leurs interrogations.


Et vous n’êtes pas dans une logique de démarchage puisqu’il est peu probable qu’ils veuillent déjà revendre.




Chaque année souhaiter un joyeux anniversaire d'achat à votre client :


Quoi de plus original que de souhaiter un joyeux anniversaire d'achat?


C'est l'occasion de se remémorer le projet d'achat pour lequel vous avez accompagné votre client


Vous pouvez aussi faire gagner des bons de réduction ou des offres commerciales avec vos partenaires.




Avec Contact Keeper vous programmez toutes ces actions en 2 clics depuis votre Espace Agent et :

  1. Vous maintenez un contact convivial 🥳 avec vos anciens clients grâce à vos messages personnalisés et réguliers.

  2. Vous vous différenciez des autres agents en accompagnant vos clients après la vente, grâce à votre plan de communication, pour les semaines et les années à venir.

  3. Vous restez automatiquement dans l'esprit de vos clients au cas où on leur demande de recommander une agence car vos e-mails, sont envoyés personnellement à vos clients à des dates importantes pour eux.​​​​

  4. ​​Vous êtes en pole position quand vos clients vont revendre pendant que Contact Keeper s'occupe de tout, vous suivez simplement votre communication dans votre tableau de bord.



Si vous avez d’autres idées, ou besoins, envoyez-moi un message ou faites un commentaire.


Sébastien



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