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Comment personnaliser votre séquence de mails à destination de vos prospects vendeurs ?

Dernière mise à jour : 3 mai

En immobilier, pas de mandat, pas de chocolat !


Les prospects vendeurs sont donc très précieux.


Après un premier contact, il arrive qu'on ne sache pas trop comment relancer un prospect.


En effet, on a peur d'en faire trop et qu'il se braque puis nous raye de sa liste.


Certains agents immobiliers ont un talent particulier pour relancer en douceur.


Contact Keeper vous propose une séquence de 9 mails de conseils à destination de vos prospects vendeurs. Ceci vous permet de continuer à les accompagner dans leur réflexion sans les relancer.


Voici les titres de ces 9 mails :


  • Mail 1 : Comment vendre vite et bien ?

  • Mail 2 : Fixer le prix de votre bien

  • Mail 3 : Réparer ce qui ne marche pas

  • Mail 4 : Soigner vos extérieurs

  • Mail 5 : Trouver une agence

  • Mail 6 : Faire des photos

  • Mail 7 : Préparer les visites

  • Mail 8 : Pendant les visites

  • Mail 9 : Savoir conclure une vente


Selon la maturité du prospect, vous pouvez choisir le temps entre 2 mails.


Par exemple pour un prospect froid, en planifiant un temps d'une semaine entre chaque message, votre prospect recevra un mail de votre part chaque semaine pendant 9 semaines.


A l'issue de cette séquence vous pouvez également activer le Mail de Relance Mensuel dont le titre est "Votre projet de vente". Ceci permet de garder le contact avec les prospects qui ont besoin d'encore plus de temps.


Pour aller encore plus loin, avec la formule Perso, vous avez la possibilité de personnaliser le texte des mails proposés dans la formule Express.


Pour les textes des mails Prospects Vendeurs, l'Intelligence Artificielle de Contact Keeper vous permet de faire ceci en quelques minutes.


Mais, je vous ai préparé aussi quelques idées de personnalisation à partir des textes du système sans avoir besoin de tout réécrire.


Voici donc ci-dessous le texte du premier mail de la séquence avec mes propositions de personnalisation surlignées en vert.


En bas de la page "Personnaliser Mails Prospects Vendeurs" (réservé à la formule Perso) vous trouverez des propositions de personnalisation pour l'ensemble des textes de la séquence.



Bonjour Titre Nom,


Prochainement, vous allez probablement vendre votre sonBien.


Pour vous aider à mieux vendre tant sur le plan financier que personnel, je vous ai préparé quelques conseils que je me propose de vous envoyer par mail dans les prochaines jours.


Si vous ne souhaitez pas les recevoir dites le moi simplement par retour de mail.


Personnalisez cet exemple en parlant à la première personne ou avec un autre exercice


Pour commencer, voici un petit exercice révélateur :

1/ Avant de mettre en vente, demandez-vous : ai-je VRAIMENT décidé de vendre?

2/ Et pour être sûr que votre moi intérieur vous dit la vérité, demandez lui: “Sous quel délai veut-on absolument avoir vendu ?”


S’il vous répond “On n’est pas pressé, attendons le bon acheteur”,

vous êtes mal parti.


Car la question d’après c’est : "À quel prix dois-je mettre mon bien en vente?", 

et la réponse sera “Bien au-dessus du prix du marché car on n’est pas pressé”.


Mais, ceci n’est pas une bonne idée.


Financièrement, laisser son bien sur le marché à un prix élevé trop longtemps tend à le discréditer.


S’il arrive, au bout de quelque temps, que vous ayez vraiment envie de vendre.

Vous pourriez être obligé d’accepter une offre sous valeur puisque votre bien sera galvaudé.


Citez des exemples de prix ou des prix /m² dans votre secteur ou des ventes que vous avez réalisé


Psychologiquement, le défilé des visiteurs chez vous devient vite pesant, surtout s’il débouche sur des offres très éloignées du prix ou si vous ne recevez aucune offre.


donner un exemple dans votre secteur en gardant la confidentialité


Mon premier conseil est donc de mettre votre bien en vente quand vous serez véritablement décidé.


Pour vous décider, la meilleure façon, c’est de vous fixer un délai de vente réaliste et quantifié.


Ceci est d’autant plus vrai si vous êtes plusieurs propriétaires du bien.


Si vous avez vraiment envie de vendre, rendez-vous dans mon prochain mail, où j’aborderai la question épineuse du prix !


Nous verrons, comment fixer le prix de votre bien pour qu’il se vende vite et bien.


Mettre le lien vers l'estimateur en ligne de votre site internet


Si je peux vous aider, n'hésitez pas à me contacter.


maSignature


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